Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Train LGB : Un train au plafond !
16 mai 2008

LGB : Un circuit express pour la Pentecôte.

DSC02364 DSC02365 DSC02367
Descendu pour quelques jours à Montpellier pour le week-end de la Pentecôte, je n'ai pu résister à l'installation d'un réseau simplifié afin de faire rouler mes acquisitions de l'année... En effet, n'étant pas descendu depuis le mois d'août dernier, certains des colis commandés sur e-Bay arrivés entre temps n'étaient même pas sortis des cartons d'emballage !! Au menu : un superbe wagon RhB transportant un téléphérique démonté (j'avais carrément craqué en le voyant!) un autre wagon RhB avec silo à ciment, une jolie voiture voyageur jaune pour accrocher à la petite loco à crémaillère de la même couleur, un wagon-citerne Shell première génération (avec sa boite d'emballage jaune des années 70) ainsi qu'une voiture voyageur 4 essieux noire (aussi avec sa boite jaune seventies) pour compléter un attelage composé de 2 autres voitures mais de livrée verte.

DSC02370 DSC02368 DSC02369
Enfin, le clou du spectacle : découvrir enfin la fameuse motrice électrique du RhB aux armoiries de Felsberg Ge 4/4 !!!

Pour pouvoir admirer ces nouveaux attelages ainsi que les anciens et avoir une idée globale de la "flotte" de la compagnie (faudra que je lui trouve un nom un de ces 4 !) , j'ai retenu un ovale de rayon R2 avec une démultiplication des voies de garage (2 arborescences à l'intérieur de l'ovale pour les rames voyageurs) et une extérieure pour les convois de marchandises. Une structure simple rapide à mettre en place et à démonter pour un réseau de 3 jours...

Au final, c'est un vrai plaisir de voir rouler la motrice rouge du RhB avec ses voitures voyageurs assorties...

 

Vous trouverez dans l'Album LGB Indoor 2 des photos de ce réseau et à venir une vidéo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité