phoca_thumb_l_pub_mtro_bleu phoca_thumb_l_trains_peint_brus_it phoca_thumb_l_trains_peint_saino_es

Que la RATP le veuille ou non, ses rames de métro sont devenues, comme les friches industrielles et les bâtiments abandonnés, un support d'expression artistique, certes très décrié... Et pourtant, l'idée des promoteurs de Trains of Fame est la suivante : faire de la rame de métro une toile ! Ainsi, au lieu de vous exprimer sur un simple canevas, faites-le sur ce moulage en plastique ABS idéal pour les feutres marqueurs préférés des graffeurs.

163606_493852431327_780471327_6123270_5110670_nEt pour lancer le mouvement, ils ont proposé aux plus grands graffeurs européens de poser leur empreinte artistique sur ce nouveau moulage. Résultat : une exposition étonnante de 134 voitures, qui, hélas n'a duré que quelques jours dans la Galerie Oberkampf à Paris. Des modèles uniques en vente d'une valeur allant de 300 à 1000 € pièce. Avec la signature de Brus, The crew et Trota de Rome, Smash de Suisse, Iser, Rioga TSK et Iesk de Barcelone.

Si vous avez raté l'expo, il reste quand même un site web à visiter www.trains-of-fame.com avec la possibilité de commander un moulage vierge (35 €) et de le barbouiller.... Délire artistique ou furie vengeresse contre une ligne surchargée ou trop souvent en panne, à vous de jouer !

ci-dessous : une vidéo présentant le fameux moulage :