Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Train LGB : Un train au plafond !
20 avril 2008

Ma saga LGB Acte II.

.2090Je ne me rappelle plus exactement quand est arrivé le petit locotracteur jaune 2090 ni comment... Il me semble que c'était un cadeau de ma grand-mère maternelle ou de mon père... Vraisemblablement commandé dans une boutique de modèles réduits située au Polygone à Montpellier et qui a disparu depuis belle lurette ! Cette boutique, était dans les années 80, le seul magasin à vendre du LGB dans la région. C'était alors une procédure longue et frustrante pour un gosse ! Pas de stock (la boutique est minuscule) et un seul et grand catalogue LGB à feuilleter pour rêver à ses futures acquisitions ! L'histoire de mon pauvre locotracteur est une histoire de mal-aimé. En effet, depuis toujours, la loco dont je rêvais était le locotracteur diesel  2060 qui fait du bruit ! Aussi quelle ne fut pas ma déception quand en ouvrant la boîte, je découvris ce pauvre 2090 jaune alors que j'attendais le 2060 !) En plus, comble de désolation, les phares ne s'allument pas ! Je ne saurais dire si cette erreur fut le fait d'une mauvaise explication de ma part auprès de l'adulte offreur ou une erreur de la sienne au vendeur...!!! Toujours est-il que ce nouvel enfant non attendu allait mettre de longues années avant de finalement trouver sa place dans mon coeur !!2060 Quelle ingratitude pour une vaillante petite loco qui ne reculera devant aucune des lourdes épreuves que je lui soumettrai, et qui ne tombera jamais en panne ! Aujourd'hui, heureusement, le vaillant locotracteur est devenu un pilier historique du réseau ! Avec le statut de numéro 2 du parc des motrices et une affection pleine de tendresse à son égard (mais comment peut-on développer des sentiments pareils pour un jouet en plastique ? ? j'en tiens vraiment une couche !!! ), le locotracteur 2090 est aussi le chouchou de mon petit frère Antoine depuis des années ! Ah au fait ! Pour la petite histoire, la loco 2060 tant espérée ne fait toujours pas partie du parc ! Certes une version orange de mauvaise qualité, achetée avec dans un kit de démarrage, est bien présente, mais 1/ elle ne siffle pas ; 2/ elle est tellement peu lestée que sa force de traction est pitoyable !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité