Londres_123 Londres_092 Londres_157 

Un petit séjour à Londres pour les fêtes de fin d'année m'a donné l'occasion d'enrichir de quelques photos l'album "London : Eurostar, Trains & Underground".

Londres_095Quelle joie de retrouver ce précurseur underground, ses rames en demi-boites de conserve, la sublime typographie inspirée de la Gill Sans, ses escalators sans fin, ses stations et ses couloirs profonds. Ce fut aussi l'occasion d'aller faire un tour sur le réseau DLR (Docklands Light Railway) qui s'est encore développé depuis 2007. Au lendemain de Noël, beaucoup de lignes avaient leur trafic réduit partiellement ou totalement (la Jubilee line entre autres). 

A noter aussi que si le ticket de métro à l'unité reste horriblement cher (£4), le bus reste intéressant avec des tickets à £2 mais sans correspondance possible. Concernant la 1day travel card, ne pas hésiter à demander la version off-peak qui est valable à partir de 9h30 le matin (après la période de pointe) du lundi au vendredi, mais sans restrictions le week-end. Coût : £6,60 au lieu de £8.