Photo0061Photo0070Photo0077Dimanche 30 mars, je suis allé faire un tour au Mondial du Modélisme avant sa fermeture... Comme la truffe que je suis avait oublié son appareil photos j'ai fait quelques malheureuses pics avec mon Samsung sgh-u700v (un cauchemar ce téléphone soit dit en passant!). je me rends compte en prime qu'il fait vraiment de sales photos... désolé pour la piètre qualité, on ne m'y reprendra plus !
Au programme de très beaux dioramas dont certains réalisés avec talent par des moins de 18 ans... (J'ai honte, moi qui ne suis pas capable de coller de bouts de plastique sans en mettre partout!) et la découverte de la Gare de Chasseradès !! Petit village paumé de ma chère Lozère (et qui fut le terminus de mon premier voyage en train!!!) C'est une sacrée coïncidence tout de même !!! Je n'ai malheureusement pas de pic de la vraie gare, j'en ramène une dès mon passage cet été dans le Gévaudan !
Au menu aussi, un énorme stand Märklin qui regroupe désormais les marques Trixx et LGB, avec en vitrine quelques unes des nouveautés 2008 du catalogue tant attendu... Et un joli petit réseau avec une Stainz survoltée !
Plus loin de superbes réseaux HO et Z (notamment le réseau teuton de Fleischmann hallucinant!) et aussi des abus sur les prix... !!! J'ai quand même vu un revendeur proposer mon petit locotracteur RhB à 480 euros sachant qu'il se vend neuf entre 250 et 300 euros.. !! Côté bourses des collectionneurs, là aussi des prix assez violents pour des occasions (une draisine à 150 euros ; une crocodile en pas très bon état à 420 euro, une Loco RhB Ge4/4 verte à 800 euros...!) Je suis donc rentré bredouille du salon... On a beau aimer sans compter, on n'est pas des américains pour autant !

PLUS DE PHOTOS DANS L'ALBUM MONDIAL MODELISME 2008